Maroc : condamnés pour avoir braqué des agences de transfert de fonds

24 janvier 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Sept ans de prison. C’est la peine prononcée par la Cour d’appel de Rabat contre chacun des trois membres d’un réseau criminel spécialisé dans le braquage des agences de transfert d’argent dans plusieurs villes du royaume.

Les accusés, âgés d’environ 25 ans, ont été condamnés pour avoir braqué six agences de transfert d’argent à Tamesna, Khémisset, Tétouan, Tikiouine et Agadir. Poursuivis pour « formation d’une bande criminelle et vol par effraction d’agences de transfert d’argent », ils ont écopé chacun de sept ans de prison ferme et d’une amende de 50 000 dirhams, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné

L’affaire remonte au mois de septembre dernier, lorsque les autorités compétentes de la région ont noté une augmentation inquiétante des braquages de ces agences de transfert d’argent. La synergie d’actions entre les services de police de Béni Mellal et de Tamesna a permis de mettre la main sur les auteurs de ces actes criminels, après deux semaines d’enquêtes.

À lire : Lee Murray : l’histoire incroyable du Marocain impliqué dans le braquage du siècle

Le chef de la bande a été arrêté à Béni Mellal. D’après les investigations, il est impliqué dans le braquage d’une agence de transfert d’argent survenue le 18 août dernier à Tamesna, ainsi que dans cinq autres braquages similaires, réalisés avec ses deux complices qui ont été aussi arrêtés. Les trois accusés ont été reconnus coupables par la Cour d’appel de Rabat qui a rendu son verdict lundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Tétouan - Khemisset - Prison - Tamesna - Vol

Aller plus loin

Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné

Impliqué dans le braquage de la banque Milleis située rond-point des Champs-Élysées (VIIIe arrondissement) en janvier 2019, un homme en cavale au Maroc a été condamné par...

Tétouan : mystère autour du braquage d’une entreprise

Une société internationale spécialisée dans la production et la distribution d’huiles, basée dans la zone industrielle de Tétouan au Maroc, a été victime d’un braquage. La...

17 ans après le braquage du Kent, Lee Murray s’exprime pour la première fois

Depuis sa cellule de la prison de Salé, le combattant de MMA “Lightning” Lee Murray présenté comme le cerveau du braquage du dépôt de la société Securitas situé dans le sud-est...

Lee Murray : l’histoire incroyable du Marocain impliqué dans le braquage du siècle

Une série réalisée sur un combattant marocain de l’UFC qui a participé à ce qu’il convient d’appeler l’un des plus grands braquages de banque de l’histoire qui s’est déroulé à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.