Les accusés, âgés d’environ 25 ans, ont été condamnés pour avoir braqué six agences de transfert d’argent à Tamesna, Khémisset, Tétouan, Tikiouine et Agadir. Poursuivis pour « formation d’une bande criminelle et vol par effraction d’agences de transfert d’argent », ils ont écopé chacun de sept ans de prison ferme et d’une amende de 50 000 dirhams, rapporte le quotidien Al Akhbar.
À lire : Braquage de la banque Milleis à Paris : un suspect en cavale au Maroc condamné
L’affaire remonte au mois de septembre dernier, lorsque les autorités compétentes de la région ont noté une augmentation inquiétante des braquages de ces agences de transfert d’argent. La synergie d’actions entre les services de police de Béni Mellal et de Tamesna a permis de mettre la main sur les auteurs de ces actes criminels, après deux semaines d’enquêtes.
À lire : Lee Murray : l’histoire incroyable du Marocain impliqué dans le braquage du siècle
Le chef de la bande a été arrêté à Béni Mellal. D’après les investigations, il est impliqué dans le braquage d’une agence de transfert d’argent survenue le 18 août dernier à Tamesna, ainsi que dans cinq autres braquages similaires, réalisés avec ses deux complices qui ont été aussi arrêtés. Les trois accusés ont été reconnus coupables par la Cour d’appel de Rabat qui a rendu son verdict lundi.