Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Des peines allant de 2 à 6 ans de prison ferme ont été prononcées jeudi par la Chambre criminelle de première instance de Salé dans des affaires liées au terrorisme.
Quatre accusés ont écopé d’une peine de six ans de prison ferme, deux autres ont été condamnés à quatre ans de prison et un autre a été condamné à deux ans de prison ferme.
Les sept accusés arrêtés à la fin de l’année dernière étaient poursuivis pour "constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, non dénonciation d’un crime et apologie d’actes terroristes".
Dans le cadre d’une autre affaire, une peine de 5 ans de prison a été prononcée à l’encontre d’un homme, 4 ans à l’encontre de six prévenus dans une autre affaire et des peines de 2 ans et 4 ans pour deux autres poursuivis dans un autre dossier.
Des prévenus poursuivis pour apologie d’actes terroristes ont, eux, été condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de prison ferme.
Ces articles devraient vous intéresser :