
La police marocaine recrute
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.
Photo : Raidat.net
Ils étaient très nombreux à s’être présentés au dernier concours de police lancé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour très peu de places à pourvoir.
Organisé hier, dimanche, le concours a attiré 160.000 candidats répartis sur 200 centres d’examens à travers le Maroc, nous apprend le journal Al Ahdath Al Maghribia, précisant que seulement 5.540 places étaient disponibles.
Le journal rappelle que le concours de police a connu quelques nouveautés dans cette édition 2017, dont un examen sous forme de questions à choix multiples (QCM) qui ne présente que des avantages selon la DGSN : plus facile à corriger et surtout il est plus difficile pour les candidats de tricher.
Parmi les 50 questions posées cette année, quelques unes concernent les FAR, les collectivités locales, l’histoire du Maroc et bien sûr liées à l’actualité nationale et internationale.
Pour les personnes ayant réussi la première épreuve, elles seront invitées à des examens oraux et physiques mais aussi, et c’est nouveau, un test psychotechnique.
Aller plus loin
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) veut des concours de police propres, sans escroquerie ni corruption. C’est l’objet de son appel lancé hier à tous les...
Si vous souhaitez devenir agent de police, inspecteur ou commissaire, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance un concours de recrutements le 10 mai prochain....
Les fraudes ne sont pas forcément limitées aux examens du baccalauréat, elles concernent également les concours d’accès à la fonction publique, en l’occurence ceux de la police.
Ces articles devraient vous intéresser :