Maroc : expulsé après avoir triché au bac, il agresse à l’arme blanche des surveillants
Un jeune lycéen a été arrêté mardi par la police pour avoir brandi une arme blanche devant les surveillants lors d’une épreuve du baccalauréat.
Les fraudes ne sont pas forcément limitées aux examens du baccalauréat, elles concernent également les concours d’accès à la fonction publique, en l’occurence ceux de la police.
138 cas de fraudes ont été enregistrés lors de ces concours, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 91 concernent celui de gardiens de la paix, 36 le concours de police, 6 le concours d’officiers de police et enfin 5 le concours de commissaires de police, ajoute la DGSN.
A Beni Mellal par exemple un candidat ayant fourni des réponses à l’une des participantes au concours a été dénoncé par les autres candidats. Ailleurs, ce sont 10 policiers qui ont été arrêtés en flagrant délit de tricherie lors de ces examens.
Plus étrange encore, un policier a été placé en garde à vue à Tanger après que ce dernier s’est présenté au centre d’examen en état d’ébriété avancé.
A noter que 164.339 candidats (137.494 garçons et 26.845 filles) ont participé dimanche aux concours professionnels d’accès aux différents cycles de la Police dans 205 centres d’examen à travers le royaume.
Aller plus loin
Un jeune lycéen a été arrêté mardi par la police pour avoir brandi une arme blanche devant les surveillants lors d’une épreuve du baccalauréat.
Ils étaient très nombreux à s’être présentés au dernier concours de police lancé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour très peu de places à pourvoir.
Ils sont un peu plus de 3000 lycéens à avoir été pris en flagrant délit de tricherie au Maroc depuis le début des épreuves des examens du baccalauréat.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) veut des concours de police propres, sans escroquerie ni corruption. C’est l’objet de son appel lancé hier à tous les...
Ces articles devraient vous intéresser :