Le Maroc participe à des exercices militaires avec l’Arabie Saoudite
Une vingtaine de pays, dont le Maroc, participent actuellement à des manoeuvres militaires en Arabie Saoudite, indique l’agence officielle d’informations saoudienne (SPA).
Le Maroc fait partie d’une nouvelle coalition islamique antiterroriste formée par l’Arabie Saoudite et regroupant 34 pays, a annoncé l’agence saoudienne SPA ce matin.
Placée sous le commandement de l’Arabie Saoudite, cette nouvelle coalition sera basée à Riyad pour « soutenir les opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme », précise l’agence de presse.
Le but de cette nouvelle coalition est de combattre « toute nouvelle organisation terroriste », dont l’Etat islamique, a déclaré le futur prince héritier et ministre saoudien de la Défense, Mohamed Ben Salmane, lors d’une conférence de presse à Ryad, insistant sur le « souci du monde islamique à combattre le terrorisme et à être un partenaire dans la lutte mondiale contre ce fléau ».
Le Maroc fait partie de cette nouvelle coalition, mais aucune annonce n’a encore été faite par les autorités marocaines. Le royaume est également en première ligne de la coalition arabe contre les rebelles chiites au Yemen.
Aller plus loin
Une vingtaine de pays, dont le Maroc, participent actuellement à des manoeuvres militaires en Arabie Saoudite, indique l’agence officielle d’informations saoudienne (SPA).
Le ministère des Affaires étrangères a démenti catégoriquement la mort de sept soldats marocains Au Yemen.
Une vingtaine de pays dont le Maroc participent depuis samedi à d’importantes manoeuvres militaires en Arabie Saoudite. L’opération « Tonnerre du Nord » vise à lutter contre le...
Après la coalition occidentale de 10 pays mise en place sous la pression du président américain Barack Obama, les regards se tournent maintenant vers certains pays arabes,...
Ces articles devraient vous intéresser :