Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.
Sans doute écarté pour les deux prochaines coupes africaines, le Maroc pourrait retrouver le championnat du Golfe. C’est du moins le souhait du président de la fédération de football des Emirats Arabes Unis.
Youssef Assarcal a en effet indiqué qu’il était favorable à la participation des Lions de l’Atlas aux tournois de football des pays du Golfe. « Je suis pour et je soutiens l’idée d’une participation du Maroc et de la Jordanie aux tournois de football des pays du Golfe », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien Asharq Al-Awsat.
La participation de l’équipe marocaine pourrait, selon le responsable, donner un coup de fouet aux championnat du Golfe et surtout assurer sa promotion auprès des médias.
Le Maroc a été exclu la semaine dernière par la Confédération Africaine de Football après son refus d’accueillir la CAN sur son sol pour cause d’Ebola. Le Royaume sera sans doute absent des deux prochaines coupes africaines et devra payer des dommages et intérêts conséquents.
Ces articles devraient vous intéresser :