Le Maroc sera présent au CES de Las Vegas

5 septembre 2019 - 04h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc se prépare à participer au Consumer electronics show (CES), l’un des plus importants salons en matière de commerce de l’électronique. Il se tiendra du 7 au 12 janvier 2020 à Las Vegas. Ce Salon qui ouvre ses portes annuellement depuis 1967 a eu l’honneur de révéler la majeure partie des innovations de l’électronique.

Les préparatifs pour la participation du Maroc au Salon de l’Electronique vont bon train. Les inspirations éco rapportent que les clusters CE3M et AMC vont entamer un road-show du 9 au 20 septembre dans les universités, les incubateurs et les technoparcs pour sensibiliser les porteurs de projets. La date limite pour se faire enregistrer est fixée au 30 septembre à minuit et les inscriptions doivent être faites sur le site, cesmorocco.com.

Dix startups seront sélectionnées et auront la chance d’être entièrement prises en charge lors de leur exposition au CES. En plus, celles qui seront éligibles au produit "Innov idea" profiteront d’une subvention pouvant atteindre jusqu’à 100.000 DH par projet et 200.000 DH, avec deux associés.

La première participation marocaine au CES remonte à 2018 et, la délégation, forte de 9 start-ups encadrées par le CE3M et le Groupement des Industriels marocains aéronautiques et spatiales (GIMAS), avait, dit-on, fait sensation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - Las Vegas

Aller plus loin

Le Maroc représente encore l’Afrique au CES VEGAS 2020

Pour la 3e année consécutive, le Maroc sera le seul pays africain représenté au prestigieux Consumer Electronics Show de Las Vegas. Un événement qui se déroulera du 7 au 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.