L’objectif de cette rencontre est de se familiariser avec les pratiques et politiques qui contribuent à un environnement propice et à la création d’entreprises dans le domaine de la technologie et de l’aéronautique.
Les 9 startups marocaines ont été retenues suite à une rude compétition. Elles pourront présenter leurs solutions innovantes à l’un des plus grands événements technologiques au monde.
Grâce au soutien de CE3M (Cluster Electronique, Mécatronique et Mécanique du Maroc), de Cluster AMC (Aerospace Moroccan Cluster) et du Consulat Général des Etats Unis à Casablanca, ces startups, ambassadrices du savoir-faire marocain, bénéficieront d’un stand d’exposition au sein du prestigieux espace Eureka Park. A cela s’ajoutent une série de rendez-vous d’affaires B to B, une prise en charge et un accompagnement personnalisé tout au long du salon, rapporte challenge.ma.
A la différence des éditions antérieures, les 9 startuppers bénéficieront, cette année, d’un voyage d’études sur l’écosystème entrepreneurial des Etats-Unis. Pendant 6 jours, ils pourront rencontrer plusieurs entreprises privées, institutions d’enseignement supérieur et agences gouvernementales à Huntsville, Alabama, Los Angeles et en Californie, précise la même source.