Maroc : ces gilets jaunes, ces hors-la-loi

9 août 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que plusieurs parkings sont gratuits à Agadir, des individus en gilets jaunes, agissant comme des gardiens de voitures, règnent en maîtres sur diverses rues. Ces derniers sont dans le viseur de la municipalité qui entend déposer une plainte contre eux.

Des individus en gilets jaunes ont enlevé les panneaux signalant la gratuité dans un parking très fréquenté quotidiennement, situé au marché Souk Al Ahad à Agadir, pour continuer à percevoir des frais de stationnement et extorquer les citoyens, dénonce Abdallah Boulghmair, troisième vice-président du Conseil municipal de la ville dans une déclaration à Alyaoum24. « La municipalité est en train de déposer une plainte contre des individus qui ont été vus dans des vidéos enregistrées par les caméras de surveillance au marché Souk Al Ahad à Agadir, en train d’enlever les panneaux signalant la gratuité des parkings autour du marché, en opposition aux décisions du conseil et dans le but de tromper les visiteurs de la ville et de percevoir des frais pour le stationnement de leurs voitures, bien que la gratuité ait été annoncée. », fait-il savoir.

À lire :La mafia des parkings impose sa loi à Chefchaouen

Boulghmair a toutefois précisé que tous les parkings et stationnements de la ville d’Agadir sont gratuits, à l’exception du parking Bijouan près de la corniche de la ville, ainsi que des emplacements de la rue 20 août, dont la période de location a été prolongée conformément aux lois en vigueur à ce sujet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Automobile - Transports - Plainte

Aller plus loin

Casablanca veut en finir avec le racket des gardiens de voitures

Le conseil communal de Casablanca a trouvé une solution pour mettre fin à la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les...

Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?

Au Maroc, la saison estivale rime avec la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques. En raison de son impact, les...

La mafia des parkings impose sa loi à Chefchaouen

En l’absence d’une organisation légale et claire des parkings publics, les automobilistes se font racketter par des voyous et intrus en payant de plus en plus cher le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.