Maroc : démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste à Kénitra

11 décembre 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle opération anti-terroriste ce matin au Maroc avec le démantèlement à Kénitra d’une cellule terroriste composée de trois individus accusés de liens avec le groupe terroriste Daech.

« Les suspects, âgés entre 21 et 31 ans, ont adhéré à des actes d’apologie et de propagande au profit de “Daech”, tout en incitant à perpétrer des actes terroristes dans le Royaume, suivant l’agenda destructeur de ce groupe terroriste », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, ajoutant que « l’un des éléments arrêtés a tenté de rallier “Daech” tant sur la scène syro-irakienne que dans ses factions actives en Afrique de l’Ouest, avant de décider de commettre un acte terroriste d’envergure au Maroc en coordination avec les autres membres de cette cellule ».

L’enquête menée par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a également révélé des liens avec un homme arrêté le mois dernier à Aït Melloul et accusé de préparer des attentats terrorisme au royaume.

La semaine dernière, le BCIJ a annoncé l’interpellation de 7 individus « soupçonnés de préparer des projets terroristes au Maroc ». Lors des perquisitions, la police a saisi du « matériel électronique, des livres et de publications faisant l’éloge de l’idéologie extrémiste de “Daech” et incitant à la violence et des armes blanches ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Kenitra - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...