Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.
Les grosses chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures largement au dessus de 40 degrés ce weekend. Il faudra donc faire très attention, d’autant que les Marocains sont en plein mois de ramadan.
Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), il est prévu ce samedi jusqu’à 45 degrés dans le pays, notamment dans les provinces d’Aousserd où l’on attend 42 degrés et de Oued-Eddahab (45 degrés).
Dimanche, les chaleurs vont persister avec des températures supérieures à 40 degrés. On attend 42 degrés dans les provinces de Boujdour et 44 degrés par exemple à Laâyoune et Smara.
Lundi, les températures estivales se généralisent et seront comprises entre 38 et 42 degrés à Larache, Ouezzane, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Meknès, Ben Slimane, Berrechid, Settat, Khouribga, Fquih-Bensaleh, Beni-Mellal, Sidi Bennour, Rehamna, Kelaa-Sraghna, Marrakech, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka Ait-Baha, TIznit et l’intérieur de rabat, Salé, Skhirat-Temara, Safi, Essaouira, Sidi Ifni, Guelmim et Tantan.
Ces articles devraient vous intéresser :