Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

1er décembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

La belle performance réalisée jusque-là par les Lions de l’Atlas au Mondial, a suscité l’intérêt du journal Le Monde, qui a consacré un article sur l’équipe et son entraineur. Intitulée « Walid Regragui, la griffe des Lions de l’Atlas », la publication a dévoilé les ambitions du Maroc dans cette compétition et surtout la stratégie de son entraineur pour passer le premier tour.

En trois mois, Walid Regragui n’a guère eu le temps de prendre le pouls de son équipe, a écrit l’auteur de l’article, relevant que le récent vainqueur de la Ligue des champions africaine, avec le Wydad, de Casablanca s’est attelé à la tâche, sans toutefois renoncer à l’héritage du technicien franco-bosnien, Vahid Halihodzic.

A lire : Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Selon le quotidien français, le technicien marocain âgé de 47 ans ne veut pas se contenter de la victoire arrachée dimanche, contre la Belgique. Le Maroc affronte le Canada ce jour à 17h, dans un match décisif, comptant pour la 3ᵉ et dernière rencontre de groupe de la compétition. Le sélectionneur ambitionne de réitérer l’exploit, en décrochant sa qualification pour les huitièmes de finale.

La publication a cité, en outre, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, qui a affirmé les Marocains constituent une « source d’inspiration » pour le football africain. Les Lions de l’Atlas doivent impérativement tenir ce rang pour décrocher leur qualification au second tour, écrit le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, était en conférence de presse d’avant-match contre la Belgique ce samedi. Il a abordé l’essentiel des points, son plan de jeu, ses...

Walid Regragui réagit aux émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique

Les émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique à la suite du match opposant les Lions de l’Atlas aux Diables rouges (2-0) continuent de susciter des réactions. Walid...

Walid Regragui raconté par son père (vidéo)

La percée du Maroc au Qatar fait le bonheur des supporters marocains, mais également celui des proches de la délégation marocaine. C’est le cas du père de l’entraineur de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.