Walid Regragui réagit aux émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique

30 novembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Les émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique à la suite du match opposant les Lions de l’Atlas aux Diables rouges (2-0) continuent de susciter des réactions. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, condamne et appelle au respect.

« C’est très difficile de voir les gens se comporter comme ça. Il faut montrer du respect pour le pays où l’on est né », a réagi le coach des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse mercredi avant le match de groupe décisif de l’équipe contre le Canada jeudi. Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Bruxelles et autres villes européennes ont connu des émeutes à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Maroc et Belgique qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas (2-0). Walid Regragui ne pense pas que ce soient de vrais Marocains qui sont à l’origine de ces émeutes. « Les Marocains ont plus de respect. Dans notre culture, il faut respecter tout le monde », a-t-il dit.

A lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Le Maroc va affronter demain jeudi 1ᵉʳ décembre le Canada, deuxième équipe à être éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022, après le pays hôte, le Qatar lors de la 3ᵉ journée du groupe F. Un nul suffit aux Lions de l’Atlas pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc appelle à ce qu’il n’y ait pas de dérapages en cas de qualification. « Vous pouvez être heureux et célébrer, mais vous devez montrer du respect pour tout le monde. J’espère que tout le monde appréciera demain et qu’après, nous danserons et pleurerons tous. Ne pas pleurer de tristesse, mais pleurer parce que nous avons rejoint les 16 derniers. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est...

Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

Après la joie de la qualification, l’heure est aux préparatifs du prochain match du Maroc contre l’Espagne. Selon le coach de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas vont...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Walid Regragui raconté par son père (vidéo)

La percée du Maroc au Qatar fait le bonheur des supporters marocains, mais également celui des proches de la délégation marocaine. C’est le cas du père de l’entraineur de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »