Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

28 novembre 2022 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas.

« Vers 15h22, des dizaines de personnes, dont certaines étaient encagoulées, ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, ce qui a compromis la sécurité publique », a expliqué à l’agence de presse Belga Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

À lire : Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Sabotage de feux de signalisation, projectiles lancés, feux allumés en pleine route dans certains quartiers de la capitale bruxelloise… Des heurts ont éclaté après le match Maroc-Belgique. « Il y a eu utilisation de matériel pyrotechnique, lancer de projectiles, utilisation de bâtons, incendie sur la voie publique, notamment d’un conteneur à l’intersection du Boulevard Lemonnier et de la rue de Woeringen », a indiqué la police belge.

À lire :Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

Munis de canons à eau et de gaz lacrymogènes, une centaine de policiers a dû intervenir contre des supporters non identifiés. Ceux-ci ont détruit du mobilier urbain et ont lancé des projectiles en direction de la police. Prenant la mesure de la situation, la police belge a fermé plusieurs quartiers de la ville et a par la même occasion procédé à des arrestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Violences et agressions

Aller plus loin

Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, parmi les manifestants après le match Maroc-Bruxelles ?

Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, a soutenu le Maroc contre la Belgique lors du match qui a opposé dimanche les deux pays dans le cadre de la deuxième journée de...

Des heurts à Beyrouth après le match Maroc-Portugal

Des échauffourées ont éclaté à Beyrouth entre des supporters marocains et des membres du Hezbollah et du mouvement Amal à l’issue du match entre le Maroc et le Portugal qui...

Match Maroc - Belgique : des allocations familiales supprimées pour les casseurs ?

Les émeutes enregistrées après le match entre le Maroc et la Belgique continuent de faire réagir au sein de la classe politique belge. Le Mouvement réformateur (MR) propose un...

Match Maroc-Canada : Amsterdam et Rotterdam renforcent les mesures de sécurité

Après les émeutes qui ont éclaté dimanche suite à la victoire du Maroc contre la Belgique lors du deuxième match de groupe, les villes d’Amsterdam et de Rotterdam prévoient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.