CAN 2019 : boîte de nuit et chicha pour les Lions de l’Atlas ?

8 juillet 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : K.B

Quelques jours après l’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, le public marocain attend toujours la réaction de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). En attendant, des nouvelles liées aux dépenses de cette institution, lors de la compétition, restent sans réponses et demandent à être confirmées ou infirmées.

Selon Akhbarona, la FRMF a fait appel aux services d’un célèbre traiteur marocain, pour assurer la préparation des repas des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale. Les honoraires du traiteur ont été fixés à 300.000 dirhams par jour, provoquant des réactions sceptiques et mitigées dans le milieu sportif. "Heureusement que le Maroc a été éliminé en huitièmes", ou "Ils mangeaient quoi au juste ?", se sont interrogés certains observateurs.

Par ailleurs, à l’occasion de la qualification des "Lions de l’Atlas" aux huitièmes de finale, une soirée à été organisée dans une boîte de nuit égyptienne, "Le Nil Bleu". Elle aurait nécessité une enveloppe de 1.200.000 dirhams. L’ensemble des joueurs ont quitté les lieux, après avoir fait la fête pendant deux heures seulement, à l’exception de sept joueurs qui ont préféré finir la soirée, à l’étage supérieur de la boîte, accompagnés de danseuses, de boissons alcoolisées et de la fameuse chicha égyptienne, toujours d’après la même source.

Rappelons que les "Lions de l’Atlas" ont quitté la CAN, lors des éliminatoires, en huitièmes de finale, à l’issue d’une défaite prématurée contre l’équipe du Bénin, par 1 but à 0. Un échec cuisant pour l’équipe nationale et pour l’ensemble du peuple marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : des joueurs sanctionnés après avoir fumé de la chicha (vidéo)

Quelques jours après la diffusion d’une vidéo montrant des joueurs de l’équipe olympique marocaine de football en train de fumer le narguilé, la Fédération royale marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.