Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité
SM le Roi Mohammed VI, en visite officielle au Brésil, et le chef d’Etat brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, ont présidé vendredi à Brasilia, la cérémonie de signature de trois accords de coopération, dont un accord multilatéral avec les pays membres du marché commun des pays d’Amérique du Sud (Mercosur).
A l’issue de la cérémonie d’accueil officiel du Souverain et des entretiens en tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat, SM le Roi et le président brésilien ont pris place dans une salle du palais présidentiel où le ministre des Affaires étrangères Mohamed Benaissa et son homologue brésilien, Celso Amorim ont signé ces accords. Il s’agit d’un accord bilatéral dans le domaine du tourisme, d’un accord de coopération entre les Académies diplomatiques des deux pays et d’un accord commercial entre le Maroc et le Mercosur, dont le Brésil assure actuellement la présidence tournante.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :