
Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.
Le ministère de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Said Amzazi, a annoncé mercredi, le versement de la 3ᵉ tranche de la bourse d’études à partir du lundi 18 mai pour tous les niveaux universitaires et instituts.
Lors d’une réunion de la Commission de l’enseignement à la Chambre des représentants, consacrée à l’examen des sujets proposés par les groupes parlementaires au sujet des mesures préventives contre la propagation du coronavirus, le ministre a informé les bénéficiaires de cet appui gouvernemental.
Sur sa page Facebook, le ministre a par ailleurs mis l’accent sur une série de mesures et procédures. L’une de ces mesures est l’arrêt des cours en présentiel dans les écoles et les universités marocaines ainsi que dans les instituts de formation professionnelle jusqu’au mois de septembre, tout en assurant la continuité pédagogique à distance jusqu’à la fin de l’année scolaire, professionnelle et universitaire.
Il a par ailleurs insisté sur le rôle des enseignants et des conseils de classes dans l’évolution du niveau de l’élève et la prise de décision concernant son passage en classe supérieure. Aussi, a-t-il expliqué que le département étudie plusieurs scénarios pour la fin de l’année scolaire et la réussite des examens, en coordination avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et compte tenu de la situation épidémiologique du royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :