Casablanca : 60 000 appartements « offerts » pour éradiquer les bidonvilles
Les autorités de Casablanca ambitionnent de mettre fin au phénomène des bidonvilles avant la Coupe du monde 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
59 villes déclarées sans bidonvilles depuis le lancement il y a 15 ans du programme national "Villes sans bidonvilles". C’est ce que vient de déclarer la ministre de l’Aménagement du territoire national, ajoutant que jusqu’à fin septembre dernier, 288.419 ménages ont pu en bénéficier.
En réponse aux questions des parlementaires, cette semaine, Nouzha Bouchareb a fait part de nombreux obstacles et déséquilibres, notamment le refus de certaines familles d’adhérer à ce programme qui a ciblé 85 villes mais ne se retrouve qu’à 59 villes après 15 ans.
La ministre a souligné que "villes sans bidonvilles" est aussi destiné à l’amélioration des conditions de 50% des familles habitant les bidonvilles, soit 60.000 ménages. Mais jusqu’à ce jour, 62% des cas ont été traités, soit un total de 37.419 ménages.
Aller plus loin
Les autorités de Casablanca ambitionnent de mettre fin au phénomène des bidonvilles avant la Coupe du monde 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
30 000 familles recensées par les autorités locales de Salé et vivant dans des habitations précaires et insalubres seront relogées à travers un projet de recasement conduit par...
Caritas a dénoncé mardi « la violation totale des droits de l’homme dont sont victimes des milliers de Marocains qui vivent dans la misère dans des bidonvilles à Huelva et Almeria.
Douar Brahma, l’un des plus grands bidonvilles de Salé, est en cours d’évacuation. Les autorités locales procèdent au relogement des populations.
Ces articles devraient vous intéresser :