Le site découvert par les éléments du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ) servait également à préparer les attaques.
En compagnie de trois présumés terroristes, sous une forte escorte, les forces spéciales, selon le communiqué du BCIJ, ont parcouru le site en question, localisé au niveau du Douar Ben Hmed, et qui servirait de base arrière aux terroristes.
Le même communiqué rapporte que les sept membres arrêtés appartenant à la cellule terroriste de l’Etat islamique ont été interpellés vendredi par les forces spéciales du BCIJ, dans la localité de Tamaris de la banlieue de Casablanca, à Ouezzane et à Chefchaouen.
A en croire la même source, le chef de file de la cellule et deux de ses membres avaient enregistré deux vidéos dans lesquelles ils prêtaient allégeance au chef de Daech.
Dans les mêmes vidéos, ils menaçaient aussi de commettre des opérations terroristes dans le Royaume dans la perspective de la proclamation d’une wilaya affiliée à l’organisation terroriste, sous l’appellation, "La Wilaya de Daech dans le Maghreb Islamique", précise la même source.
Des armes à feu à balles réelles et des produits chimiques suspects, soumis à l’expertise scientifique, ainsi que des sommes d’argent en devises et en monnaie locale ont été en outre saisies, suite à ce démantèlement, souligne le communiqué du BCIJ.