Maroc : ce que propose la Banque populaire aux entreprises

1er avril 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Dans la crise économique actuelle, la banque populaire a pris une série de mesures exceptionnelles au profit des entreprises marocaines affectées par les conséquences du virus.

Accompagner les entreprises touchées par la crise sanitaire du covid-19 et leur permettre de faire face à leurs problèmes de trésorerie. Tel est l’objectif des nouvelles mesures prises par la Banque populaire.

Il s’agit entre autres du report à la date du 30 juin 2020, des échéances fixes sans pénalités de retard ; d’une ligne additionnelle de trésorerie, comme un crédit à échéance au 31 décembre 2020, qui va couvrir 3 mois de charges courantes, notamment les salaires ; du règlement des fournisseurs ; du paiement de loyer, etc. Ce prêt est couvert essentiellement par la garantie de la Caisse centrale de garantie. La banque populaire a également prévu de faire bénéficier d’un amortissement sur 5 ans aux entreprises incapables de rembourser ce prêt. Ces mesures sont accessibles aux entreprises clientes de la banque. Pour en bénéficier, il leur suffira de contacter par téléphone ou e-mail leurs centres d’affaires ou leurs agences de la banque populaire.

La banque populaire propose aussi à sa clientèle des services numériques pour le suivi de leurs activités. Il s’agit des services de visibilité de pilotage des activités, des canaux et systèmes d’échanges de flux, qui permettent d’échanger les instructions avec la banque et les solutions de banque à distance pour gérer, en toute sécurité, les opérations bancaires consultatives ou transactionnelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Banque Populaire - Banque Chaabi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...