À Tétouan, les éléments de la police et les forces de la gendarmerie royale se mobilisent pour arrêter les membres d’un gang actif sur la route nationale 16,dans les environs d’Oued Laou. Ils sont derrière l’enlèvement d’un marchand de bétail.
Alors qu’il était en route vers le marché hebdomadaire d’Oued Laou, un marchand de bétail originaire du village d’Amsa dans la province de Tétouan a été enlevé durant les premières heures de samedi 3 février, par des individus cagoulés. Il a confié aux forces de l’ordre qu’ils l’ont trompé en prétendant être prêts à le transporter au marché de bétail d’Oued Laou. Dans la foulée, ils l’ont ligoté et dépouillé de 5000 dirhams avant de le jeter dans un fossé au bord de la route près du village de Tambrabet.
À lire :Marbella : deux Français arrêtés pour l’enlèvement de Jamal O.
La victime raconte être restée dans le fossé environ 10 heures, essayant de ramper vers la route. Le marchand réussit à sortir du fossé et à s’allonger près de la route. Il dit avoir vécu une nuit très difficile qui s’achèvera lorsque l’une de ses connaissances l’a reconnue. Admis à l’hôpital provincial Saniat Rmel à Tétouan, il y reçoit les soins nécessaires.
À lire :Marrakech : un créancier enlève et séquestre notaire pour une dette de 860 000 dirhams
Actuellement, les services de sécurité de la ville et de la province mènent des investigations sous la supervision du ministère public pour retrouver les malfaiteurs.