Maroc : une bande criminelle sème la terreur dans la région de Tétouan

6 février 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Tétouan, les éléments de la police et les forces de la gendarmerie royale se mobilisent pour arrêter les membres d’un gang actif sur la route nationale 16,dans les environs d’Oued Laou. Ils sont derrière l’enlèvement d’un marchand de bétail.

Alors qu’il était en route vers le marché hebdomadaire d’Oued Laou, un marchand de bétail originaire du village d’Amsa dans la province de Tétouan a été enlevé durant les premières heures de samedi 3 février, par des individus cagoulés. Il a confié aux forces de l’ordre qu’ils l’ont trompé en prétendant être prêts à le transporter au marché de bétail d’Oued Laou. Dans la foulée, ils l’ont ligoté et dépouillé de 5000 dirhams avant de le jeter dans un fossé au bord de la route près du village de Tambrabet.

À lire :Marbella : deux Français arrêtés pour l’enlèvement de Jamal O.

La victime raconte être restée dans le fossé environ 10 heures, essayant de ramper vers la route. Le marchand réussit à sortir du fossé et à s’allonger près de la route. Il dit avoir vécu une nuit très difficile qui s’achèvera lorsque l’une de ses connaissances l’a reconnue. Admis à l’hôpital provincial Saniat Rmel à Tétouan, il y reçoit les soins nécessaires.

À lire :Marrakech : un créancier enlève et séquestre notaire pour une dette de 860 000 dirhams

Actuellement, les services de sécurité de la ville et de la province mènent des investigations sous la supervision du ministère public pour retrouver les malfaiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Gendarmerie Royale - Enlèvement

Aller plus loin

Marrakech : un créancier enlève et séquestre notaire pour une dette de 860 000 dirhams

Un notaire détenu à Marrakech pour avoir détourné 70 millions de dirhams à ses clients, aurait été enlevé et séquestré par un créancier à qui il devait 860 000 dirhams.

Marbella : deux Français arrêtés pour l’enlèvement de Jamal O.

Après deux ans et demi d’enquêtes, la police a arrêté à Marbella deux individus d’origine française pour leur implication présumée dans l’enlèvement de Jamal O., l’homme...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il...

Escroquerie ou enlèvement ? Les circonstances d’une affaire à Fès encore floues

Huit individus ont été arrêtés mardi par les éléments de la police de Fès. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de demande de rançon.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.