Maroc : Aya Gold & Silver réalise de belles performances
La société canadienne Aya Gold & Silver a enregistré de belles performances au deuxième trimestre 2021. Sa production d’argent au Maroc a augmenté de 219 %.
La société canadienne Aya Gold & Silver, l’exploitante de la mine de Zgounder dans la région d’Agadir, a dévoilé ses performances de 2021 qui sont historiques. 2021, une année record ?
Aya Gold & Silver a réalisé de belles performances durant les neuf premiers mois de 2021. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 26 millions de dollars canadiens (192 millions de dirhams), soit plus de cinq fois les ventes au titre de la même période de l’année précédente, rapporte Challenge. Le résultat d’exploitation du deuxième producteur d’argent du Maroc après le groupe Managem ressort à 5,5 millions de dollars canadiens (40 millions de dirhams), tandis que le résultat net de l’exercice s’élève à 2,4 millions de dollars canadiens (17,5 millions de dirhams). Ces chiffres représentent la meilleure réalisation depuis l’entrée en production de la mine de Zgounder en début 2014.
À lire : Maroc : Aya Gold & Silver réalise de belles performances
Dans un communiqué, Aya Gold & Silver avait fait savoir que 439 149 onces d’argent ont été produits au cours du deuxième trimestre 2021. À comparer à la même période en 2020, la production de la société canadienne a augmenté de 219 %. De même, elle a enregistré une augmentation record de 263 % de ventes d’argent ainsi qu’un flux de trésorerie d’exploitation de 5,5 millions de dollars contre un flux négatif une année auparavant.
« La mine de Zgounder n’a cessé de présenter des résultats de forage exceptionnels qui étendent la zone vers l’est et offrent la possibilité d’accroître les ressources au-delà de son enveloppe actuelle », avait noté Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya Gold & Silver.
Aller plus loin
La société canadienne Aya Gold & Silver a enregistré de belles performances au deuxième trimestre 2021. Sa production d’argent au Maroc a augmenté de 219 %.
La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver a obtenu un gros financement devant servir à augmenter la capacité de production de la mine d’argent Zgounder au Maroc.
La société canadienne Aya Gold & Silver prévoit d’investir 140 millions de dollars dans la mine d’argent de Zgounder, à 200 km au sud de Marrakech, pour quintupler sa...
Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement a accordé sept nouveaux permis d’exploration à la société canadienne Aya Gold & Silver. Avec ces nouveaux...
Ces articles devraient vous intéresser :