Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord
Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.
Ceci est une image d’illustration ...
Un aéronef appartenant au centre d’instruction des Forces royales air (FRA) s’est écrasé ce jeudi matin lors de son décollage à l’aéroport de Benslimane. Les deux personnes à bord n’ont pas survécu.
L’accident est survenu ce jeudi vers 10 heures. Le petit avion, un Diamond Aircraft DA42 (avion bimoteur) utilisé pour la formation des pilotes de ligne des compagnies aériennes nationales, a subi un crash au décollage, indique une source au site Le360. Les deux occupants, un instructeur et son élève, sont morts sur le coup.
À lire : Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan
Pour le moment, les causes du crash restent inconnues. L’enquête, menée par la Gendarmerie royale, en coordination avec le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), permettra de faire toute la lumière sur cet accident.
Aller plus loin
Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.
Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Un jet privé, supposé appartenir à une société marocaine ou avoir été immatriculé au Maroc, aurait crashé samedi dans une zone reculée de l’Afghanistan, avec six occupants à bord.
Un incident rare est survenu en plein vol alors qu’un avion de la compagnie aérienne Air France reliant Paris au Ghana lundi passait au-dessus de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :