La marche anti-normalisation avec Israël prévue à Casablanca interdite
Une marche de protestation a été interdite par les autorités marocaines. La manifestation était prévue ce dimanche à Casablanca.
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a sonné l’alerte générale pour faire face à tout éventuel mouvement de protestation suite à la hausse des prix des produits de première nécessité.
Abdelouafi Laftit a donné des consignes fermes pour éviter toute manifestation de colère des citoyens, notamment dans les provinces et zones enclavées comme l’Oriental et le Rif où la cherté des prix affecte sérieusement le panier de la ménagère, indiquent des sources bien informées à Maghreb-Intelligence.
À lire : Le gouvernement Akhannouch se défend sur la hausse des prix des denrées
Les autorités marocaines prennent toutes les dispositions pour éviter de vivre à nouveau la vague de protestations contre la cherté des prix enregistrée en 2006-2007 à travers le royaume. Elles craignent aussi une récupération politique de ces manifestations dues à la hausse des prix, comme ce fut le cas par le passé avec Al Adl Wal Ihssane ou encore Annahj Addimocrati (extrême gauche) et l’Association marocaine des droits humains (AMDH).
En attendant une éventuelle descente dans les rues, les Marocains expriment déjà leur colère sur les réseaux sociaux. Ils exigent notamment la démission du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Aller plus loin
Une marche de protestation a été interdite par les autorités marocaines. La manifestation était prévue ce dimanche à Casablanca.
Les Marocains ont manifesté dimanche dans plusieurs villes du royaume pour protester contre la vie chère et exiger des pouvoirs publics la mise en place d’une subvention pour...
Des centaines de Marocains ont manifesté samedi devant le parlement à Rabat et dans différentes villes du royaume contre la hausse des prix des produits de première nécessité....
La cherté des denrées alimentaires constatée sur le marché au Maroc est due à la hausse des prix dans le monde, observée depuis le mois d’avril, selon le ministre délégué au...
Ces articles devraient vous intéresser :