Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.
Des policiers marocains à l’aéroport de Casablanca
Depuis ce jeudi 1er novembre, les ressortissants de trois pays africains désireux de se rendre au Maroc sont dans l’obligation de solliciter une autorisation de voyage électronique ou AVEM.
Ainsi, les ressortissants des pays issus du Congo Brazzaville, la Guinée-Conakry et du Mali doivent en faire la demande au moins 96 heures avant de prendre leur vol à destination au Maroc. Cette AVEM est exigée par Royal Air Maroc lors du contrôle des documents de voyage.
« L’autorisation électronique de voyage est requise pour les ressortissants des pays non soumis aux formalités de visa d’entrée au Maroc, à l’exception des ressortissants ayant un titre de séjour au Maroc en cours de validité, des ressortissants en transit par le Maroc (mais qui ne devront pas quitter l’aéroport ou le port) et des ressortissants marié(e)s à un(e) Marocain(e)s qui doivent être munis, lors de leur arrivée au Maroc des documents justificatifs », indique-t-on sur le site www.access-maroc.ma.
En cours d’expérimentation, cette procédure pourrait concerner à l’avenir d’autres pays dont les ressortissants souhaitent se rendre au royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :