La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.
Alors que la désignation du nouvel entraîneur de la sélection marocaine de football était prévue le 13 mars dernier, les Marocains retiennent toujours leur souffle dans l’attente de cette décision. Selon les observateurs au Maroc, c’est l’ancien entraîneur de la sélection, Baddou Zaki, qui serait le favori dans cette mission, notamment après la débâcle de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Ghana, d’où le Maroc était sorti dès le premier tour alors qu’il était classé parmi les favoris.
La presse marocaine s’est largement fait l’écho de cette nomination qui tarde de venir, alimentant au fil des heures les débats et les pronostics.
Côté supporters, les cafés servent désormais d’hémicycle sportif, où les mordus du ballon rond au Maroc livrent constamment leurs impressions sur celui qui héritera de ce poste. Le nom de Baddou Zaki n’a cessé d’occuper les devants de la scène médiatique sportive dans le Royaume chérifien.
Coach des Lions de L’Atlas entre 2002 et 2005, Zaki a conduit la sélection de son pays à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie. Ancien gardien de but de la sélection marocaine entre 1979 et 1992 et Ballon d’or d’Afrique en 1986, le coach Zaki a confié à plusieurs titres marocains sa disposition à assurer cette responsabilité.
Depuis le limogeage du coach français Henri Michel, le 7 février dernier, la désignation du nouvel entraîneur de la sélection marocaine est devenue une question d’actualité pour tous les médias marocains.
Les Lions de l’Atlas affrontent la Belgique en match amical, mercredi à Bruxelles, dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires combinées de la CAN et Coupe du monde 2010. Ils évolueront dans le groupe 8, en compagnie de la Mauritanie, du Rwanda et de l’Ethiopie.
Source : APA
Ces articles devraient vous intéresser :