Selon Alyaoum24 : « les éléments de la gendarmerie royale ont procédé ce mercredi à l’arrestation de deux individus qui échangeaient des baisers à l’intérieur d’une voiture, cela à Ifrane Atlas Saghir, aux environs de Guelmim ».
La source ne précise pas si c’était de jour ou de nuit… Mais selon le média Plurielle, c’était bien de jour et : « Le jeune couple a été surpris par les deux gendarmes alors qu’ils échangeaient un baiser sur la route de la province, dans une voiture que le jeune homme a empruntée à un ami ».
Cette « affaire » a commencé quand les gendarmes ont reçu une information selon laquelle un homme d’une trentaine d’années et une femme dans la vingtaine, étaient en train de s’embrasser à bord d’un véhicule léger. Les gendarmes se sont donc rendus sur les lieux.
Arrivés sur place, ils ont surpris ce couple « en flagrant délit » et ont procédé à leur arrestation et leur placement en garde à vue. Alyaoum24 précise qu’ils risquent gros selon l’article 483 du Code pénal.
Ledit article stipule : « quiconque, par son état de nudité volontaire ou par l’obscénité de ses gestes ou de ses actes, commet un outrage public à la pudeur est puni de l’emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams ».