Maroc : des armes découvertes dans la villa d’un ancien député

17 novembre 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le gardien d’une villa à Nador, propriété d’un ancien parlementaire, a été interpellé, vendredi, suite à la découverte d’armes sophistiquées, et de matériel de navigation ultra moderne. 18 candidats à l’immigration clandestine ont été appréhendés en flagrant délit.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, une surprise de taille attendait les éléments de la police judiciaire vendredi, lors de la perquisition du domicile de l’ancien président de la commune de Beni Nsar.

18 candidats à l’immigration clandestine se trouvaient à l’intérieur de la villa au moment de la descente des policiers. Faisant office d’agent de voyages, le gardien de la villa organisait le transfert des migrants vers les côtes espagnoles en échange de la somme de 50 000 dirhams.

Selon Agadir24, plusieurs équipements logistiques modernes, dont deux zodiacs, du matériel de navigation et de sauvetage ultra sophistiqué, et des talkies-walkies, ont été saisis par les éléments de la police judiciaire.

L’inspection du lieu a permis de retrouver des armes sophistiquées enterrées dans le jardin, souligne le média. Il s’agit en l’occurrence de 3 armes à feu, un fusil de chasse, des munitions ainsi que d’une lunette holographique d’une arme automatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

L’Europe veut faciliter l’immigration de travailleurs qualifiés

La Commission européenne entend faciliter l’immigration d’une main-d’œuvre qualifiée en Europe.

Maroc : deux candidats à l’immigration clandestine arrêtés pour meurtre

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a interpellé deux candidats à l’immigration clandestine, poursuivis dans une affaire de violences ayant entraîné le...

Oujda : déférés au parquet pour implication dans des opérations d’immigration clandestine

Après leur placement en garde à vue, cinq individus, âgés entre 32 et 60 ans, ont été déférés devant le procureur pour leur implication présumée dans une affaire de faux et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.