L’arrachage d’arbres centenaires fait polémique à Casablanca
À Casablanca, l’opération d’arrachage des arbres centenaires de l’avenue Hassan Souktani, du quartier Gauthier suscite l’indignation des riverains. Kenza Chraibi, présidente de...
Très belle initiative de la part du comité d’organisation de la COP22 qui entame sa deuxième semaine à Marrakech. Un million d’arbres ont été plantés dans la seule journée de samedi.
« À 14h30 plus de 900.000 arbres avaient déjà été plantés. La campagne a été lancée ce matin (samedi) dans la commune de Jbilat. La superficie prévue pour la plantation s’étale sur environ 3.000 ha », indique un communiqué des organisateurs diffusé par la Map, ajoutant que « parmi les plants prévus pour cette opération, 310.000 plants d’espèces autochtones adaptées au changement climatique et qui concernent les différents écosystèmes forestiers naturels du royaume ».
Et vers 15 heures, la barre du million a été dépassée. « Toutes les structures régionales et provinciales du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification sont mobilisées pour accompagner et encadrer les 36.752 citoyens volontaires dans les 210 périmètres destinés à la plantation. L’opération a atteint son objectif. À 15h la barre du million d’arbres plantés a été dépassée », s’est félicité le comité qui précise que le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2016 dont l’objectif est de mobiliser 40 millions de plants a également été donné.
Aller plus loin
À Casablanca, l’opération d’arrachage des arbres centenaires de l’avenue Hassan Souktani, du quartier Gauthier suscite l’indignation des riverains. Kenza Chraibi, présidente de...
Les voyageurs sont interdits d’introduire sur le territoire marocain tous types de végétaux, selon l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
Ces articles devraient vous intéresser :