Maroc : secret défense à vie pour les appelés au service militaire sous peine de sanctions
On en connaît un peu plus sur le service militaire dont le projet de loi doit être présenté à la prochaine rentrée parlementaire.
Dans le cadre de l’incorporation de la prochaine promotion des appelés au service militaire pour le compte de l’année 2022, le ministère de l’Intérieur informe les intéressés que l’opération de sélection démarre le 16 mai 2022.
Dans un communiqué, le ministre invite les jeunes (hommes et femmes) ayant reçu les ordres d’appel à se diriger aux centres de sélection et d’incorporation munis de l’ordre d’appel, de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE), d’un extrait de l’acte de naissance, d’un certificat scolaire et d’une copie du diplôme obtenu, pour effectuer le test d’aptitude au service militaire.
À lire : Maroc : le service militaire, un tremplin vers l’emploi
En vue de faciliter la tâche à ces jeunes appelés, le ministère leur donne la possibilité de se déplacer vers les centres de sélection et d’incorporation via les lignes de l’ONCF ou à bord des bus de transport de voyageurs, en utilisant les bons de transport gratuits joints aux ordres d’appel.
À lire : Maroc : le service militaire obligatoire reprend en 2022
Toutes les précisions et autres informations sont disponibles sur le site électronique : tajnid.ma ou en contactant directement les autorités administratives locales proches de leurs lieux de résidence.
Aller plus loin
On en connaît un peu plus sur le service militaire dont le projet de loi doit être présenté à la prochaine rentrée parlementaire.
Rétabli en 2019, le service militaire obligatoire est présenté « comme un tremplin pour l’accès à l’emploi ». Cette présentation est largement valorisée et est à l’origine d’une...
Au siège de l’Etat-major de la Zone sud des Forces armées royales (FAR) à Agadir, le premier contingent des appelés au service militaire 2019-2020 a fait son entrée. Dans le...
Suspendu à cause du Covid-19, le service militaire va finalement reprendre l’année prochaine. Quelque 20 000 citoyens vont constituer le prochain contingent des assujettis au...
Ces articles devraient vous intéresser :