Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.
Des jeunes marocains et algériens souhaitent organiser, le 31 octobre prochain, un match de volley-ball sur, tenez-vous bien, les frontières maroco-algériennes. Une manière originale de protester contre la fermeture des frontières entre les deux pays.
Cette idée a d’abord germé sur facebook, où un groupe de jeunes marocains et algériens ont créé une page intitulée "Match de Volley-ball sur les frontières Algérie-Maroc" pour faire de la promotion à cet événement auquel plus de 2000 personnes ont, jusqu’à l’heure actuelle, confirmé leur participation.
Les administrateurs de cette page estiment que ce match de volley-ball est "une autre forme pour exprimer l’alliance entre deux peuples qui partagent les mêmes préoccupations et un destin commun".
"Sans considération politique", cette initiative est "lancée par des jeunes “sans frontières”, des Algériens et des Marocains unis dans la recherche de la concorde, le bien être et la paix", expliquent les administrateurs.
Aucune réaction officielle à l’organisation de cet événement n’a encore filtré, que ce soit au Maroc ou en Algérie, mais beaucoup de personnes sont plutôt sceptiques et s’attendent à ce que ce match soit interdit des deux cotés des frontières pour des considérations politiques et sécuritaires. La balle est dans le camp des autorités des deux pays !
Ces articles devraient vous intéresser :