
Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Le conflit entre le Maroc et l’Algérie entrave la construction de l’union du Maghreb Arabe (UMA), a estimé récemment Fouad Mebazaâ, président tunisien par intérim.
Le président qui s’exprimait lors d’une conférence de presse au palais présidentiel à Carthage, a même imputé l’échec total de cette union maghrébine au Maroc et à l’Algérie.
Fouad Mebazaâ, 78 ans, a affirmé au cours de ses déclarations que l’histoire sera dure avec la génération de l’indépendance dont il fait partie, parce que cette génération a perdu beaucoup d’occasions pour bâtir son union, contrairement à l’Europe ou les pays du Golf, qui ont réussi là où les Maghrébins ont échoué.
Le chef d’Etat tunisien qui a affiché son optimisme quant à l’avenir de la Tunisie, a déclaré aux médias que le modèle espagnol serait le plus approprié pour mener son pays lors de cette période transitoire.
Ces articles devraient vous intéresser :