Maroc : attention aux averses orageuses

13 octobre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une bonne partie du Maroc sera touchée cette nuit par les orages, vient d’indiquer la Direction de la Météorologie nationale (DMN) dans une alerte météo.

Ainsi, les provinces d’Al Hoceima, dans le nord Maroc, et d’autres régions du Royaume feront face à de fortes averses orageuses avec la chute de grêle, de niveau orange, ce dimanche, au moins jusqu’à minuit.

Ce sera également le cas dans la province de Ouarzazate, Taroudant, Zagora, Tata, Errachidia, Tinghir, Figuig et Midelt, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agriculture - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : baisse sensible des températures aujourd’hui (-4 degrés)

Une baisse sensible des températures est annoncée pour ce lundi par la Direction de la météorologie nationale.

Les Marocains commencent le Ramadan avec des températures flirtant avec les 40 degrés

Les températures estivales sont de retour au Maroc, notamment dans le sud du pays, en ce premier jour du ramadan, avec des températures flirtant avec les 40 degrés.

Fès sous la canicule (reportage)

La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.

Maroc : journée froide aujourd’hui

C’est une journée froide qui est prévue aujourd’hui dans la plupart des régions du royaume avec des températures comprises entre 0 degré le matin et 32 degrés l’après-midi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tomate : le Maroc dépasse l’Espagne en Europe

Pour la première fois, le Maroc se hisse au rang de premier fournisseur de tomates sur le marché européen, devançant ainsi l’Espagne. Un pur hasard ? non, le Maroc prend peu à peu la place de premier fournisseur pour l’Europe.

Le Maroc va importer 2,5 millions de tonnes de blé

Le Maroc veut importer 2,5 millions de tonnes de blé entre le 1ᵉʳ juillet et le 30 septembre 2023, a annoncé l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL).

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

Le Maroc contraint de réorienter sa production agricole

Face à la sécheresse et au stress hydrique d’une part, et à l’inflation d’autre part, le gouvernement marocain est contraint de revoir sa politique agricole et alimentaire pour garantir l’eau et le pain.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.