Maroc : nouvelle alerte météo

31 août 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc, qui a connu un été caniculaire avec des températures records, se prépare à affronter un changement radical de météo.

Dès mercredi prochain, le 4 septembre, des orages localement violents sont attendus dans les provinces du sud et les reliefs de l’Atlas, selon les prévisions de la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

Cette alerte météo est liée à la remontée du Front Intertropical (FIT), un phénomène météorologique où se rencontrent des masses d’air aux températures contrastées. Cette collision pourrait engendrer des orages d’une rare violence, notamment dans le Sud et sur les reliefs de l’Atlas.

La DGM met en garde contre les risques liés à ces orages : inondations soudaines, glissements de terrain, et perturbations des transports.

En plus de ces orages, cette situation météorologique particulière s’accompagnera d’une nouvelle hausse des températures, notamment dans les régions intérieures du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : la météo gâche la rentrée des classes

Les fortes précipitations attendues ce week-end ont contraint les autorités compétentes des provinces du Sud-Est du Maroc à suspendre les cours, par mesures de précaution.

La météo capricieuse oblige plusieurs vols à esquiver Tanger

Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions...

Maroc : de nombreux vols déroutés à cause de la météo

Des avions de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc en provenance de Londres et Bruxelles ont eu du mal à atterrir à l’aéroport de Tanger Ibn Battuta avant d’être finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.