La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Scène de violence entre un professeur et un élève dans une école
C’est la deuxième agression envers une enseignante en moins de trois jours dans une école marocaine. Un élève accusé d’avoir frappé sa professeure en pleine classe, vient d’être arrêté par la police.
D’après la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les faits se sont produits au collège Abdelkrim Daoudi, au quartier Zouagha de l’arrondissement Bensouda (Fès) quand un « élève a asséné à l’enseignante, et à l’intérieur même de la classe, plusieurs coups au visage, nécessitant son évacuation à l’hôpital pour recevoir les soins ».
Et de préciser qu’il a « été arrêté au domicile familial ce 23 novembre. Il a été placé sous surveillance policière à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet ».
Mardi, un ancien élève a tailladé une professeure d’histoire géographie à Casablanca à qui il reprochait d’avoir soutenu son exclusion de l’établissement lors du conseil du classe.
Ces articles devraient vous intéresser :