Maroc vs Afrique du Sud : un match revanche pour les Lions de l’Atlas

27 janvier 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas se réjouissent de l’annulation des sanctions que la Confédération africaine de Football (CAF) avait infligées à leur entraîneur, Walid Regragui. Ils affichent par ailleurs leur détermination à vaincre l’Afrique du Sud qu’ils affronteront mardi prochain dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

« Bien sûr, quand l’entraîneur est sur le banc, il donne confiance et soutien aux joueurs. Nous sommes une famille et des frères entre nous, et celui qui est sur le terrain fera son devoir, car le plus important est de se qualifier », a déclaré l’attaquant d’Olympiakos, Ayoub El Kaabi, qui se réjouit du retour de Walid Regragui, sur le banc de touche après l’annulation des sanctions imposées contre lui par la CAF à la suite de son altercation avec le capitaine de l’équipe la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba lors de la rencontre entre les deux équipes.

À lire :CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Aux yeux des Lions de l’Atlas, le prochain match contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 sera difficile et différent de leur dernière défaite contre les Banafa banafa en juin 2023 lors des qualifications. Cette fois, ils sont déterminés à battre les hommes de Hugo Broos, afin d’atteindre le prochain tour de la compétition. « Nous ne pensons pas à notre dernière défaite contre l’Afrique du Sud, c’est une autre compétition et notre objectif est de nous qualifier pour le tour suivant. Nous cherchons à obtenir la victoire contre l’équipe sud-africaine et je soutiendrai les joueurs que je sois sur le terrain ou sur le banc », promet l’attaquant marocain, Tarik Tissoudali.

À lire :Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

« Le prochain match est complètement différent du match précédent, nous serons prêts malgré la difficulté de la tâche pour obtenir la qualification », renchérit Sofyan Amrabat. Ayoub El Kaabi rassure : « Nous continuons nos préparatifs pour l’important match contre l’Afrique du Sud et nous savons ce qui nous attend. Nous sommes conscients de la responsabilité qui pèse sur nos épaules devant le peuple marocain. Nous entrerons dans le match avec confiance pour obtenir un résultat positif qui nous satisfera et satisfera les Marocains ».

À lire :Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Mercredi, le Maroc s’est assuré la première place du groupe F en dominant la Zambie (0-1), permettant indirectement à la Côte d’Ivoire de terminer parmi les meilleurs troisièmes. Les Lions de l’Atlas défieront l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN mardi prochain à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Un ex-ministre sud-africain se moque du Maroc

Un ex-ministre sud-africain se félicite de l’élimination surprise des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Maroc-Afrique du Sud : qui l’emportera ?

Le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud, prévu mardi 30 janvier est décisif : celui qui l’emportera sera qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations...

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.