Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.
Onze personnes ont été condamnées à des peines allant de deux à sept ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Salé, dans des affaires liées au terrorisme.
Une première affaire dans laquelle étaient poursuivies dix personnes a débouché sur la condamnation de trois accusés à 7 ans de prison ferme, un à six ans de prison, un autre à quatre ans et trois autres à trois ans de prison ferme.
Dans une autre affaire, un homme a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme.
Les prévenus étaient poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation, la terreur et la violence, collecte de fonds pour le financement d’actes terroristes et incitation d’autrui à commettre des actes pouvant être considérés comme crimes de terrorisme »
Ces articles devraient vous intéresser :