
La douane marocaine fait une fleur aux MRE
Une mesure exceptionnelle, relative à l’entrée temporaire de voitures de tourisme immatriculées à l’étranger, a été annoncée mercredi, par l’Administration des douanes et impôts...
L’administration des douanes et impôts indirects (ADII) vient de proroger le délai d’admission temporaire des véhicules de tourisme, motos et bateaux de plaisance importés par les particuliers non résidant au Maroc.
« Le délai de validité des Admissions Temporaires (AT) des véhicules de tourisme arrivant à échéance durant les années 2020 et 2021, a été prorogé à titre exceptionnel jusqu’au 31/12/2021 et ce, afin d’atténuer les répercussions négatives imposées par la crise sanitaire du Covid-19, notamment sur les mouvements des voyageurs à l’étranger », a indiqué l’administration des douanes dans une circulaire en date du 20 décembre 2021.
À lire : La douane fait (encore) une fleur aux MRE
Face à la crise sanitaire qui perdure, l’institution douanière a également décidé de « proroger le délai de validité des AT des véhicules de tourisme, des motocycles et des bateaux de plaisance jusqu’au 30 juin 2022, sans suites contentieuses », ajoutant que ce délai pourra être modifié d’une manière automatique sur le système informatique des douanes.
L’administration des douanes a en outre invité les personnes concernées à se rapprocher du bureau douanier de leur lieu de résidence au Maroc pour échanger leur ancienne carte d’AT contre la nouvelle.
Aller plus loin
Une mesure exceptionnelle, relative à l’entrée temporaire de voitures de tourisme immatriculées à l’étranger, a été annoncée mercredi, par l’Administration des douanes et impôts...
L’administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a décidé de proroger le délai d’admission temporaire des véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des...
Le ministère du Tourisme a dévoilé la répartition des deux milliards alloués pour soutenir le secteur du tourisme, fortement touché par la crise sanitaire. Voici les détails.
Face aux conséquences qui découlent de la pandémie du Covid-19, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) adopte des assouplissements en faveur des exportateurs.
Ces articles devraient vous intéresser :