La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.
La route marocaine a encore tué. Hier, un accident de la route, à Benslimane, a fait quatre morts et plusieurs blessés dont certains sont toujours dans un état grave.
Une source, au sein de la Gendarmerie royale, citée par la Map, indique que le drame s’est produit sur la Route provinciale numéro 404, reliant la ville de Benslimane à la Commune de Sidi Bettach. A la base, il y aurait eu une collision entre une voiture et un grand véhicule.
Selon la même source, "la collision entre un véhicule utilitaire léger, qui transportait six personnes, et un grand véhicule a également fait trois blessés graves, dont le conducteur".
Tous ces blessés ont été transportés à l’hôpital "Avicenne" de Rabat tandis qu’une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie, pour déterminer les circonstances exactes du drame.
D’après les chiffres diffusés, cette semaine, par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), 29 personnes ont trouvé la mort et 1.982 autres ont été blessées, dont 80 grièvement, dans 1.472 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 10 au 16 juin 2019.
Ces articles devraient vous intéresser :