Ce groupe terroriste entretient, selon le ministère de l’Intérieur, des liens avec le Daech. L’un des frères des quatre éléments appréhendés est un combattant de ce groupe terroriste.
Ce coup de filet du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), s’inscrit dans le cadre des efforts déployés dans le but de combattre les réseaux terroristes qui visent la stabilité du Royaume. Ainsi, sur la base d’informations précises, les quatre hors-la-loi, âgés entre 21 et 26 ans, ont été interpellés, souligne un communiqué du ministère de l’Intérieur.
La même source révèle que ces quatre individus, partisans de l’organisation dite “État islamique” planifiaient des attaques terroristes visant particulièrement les sites sensibles du Royaume. Les premières investigations du BCIJ relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), confirment que les quatre individus arrêtés étaient en lien étroit avec “les membres de la cellule terroriste” portant des projets funestes et qui avait été démantelée, “le 04/12/2019 dans le cadre d’une coopération sécuritaire conjointe entre les services sécuritaires marocains et leurs homologues espagnols”.
Pour les besoins de l’enquête, les mis en cause sont d’ores et déjà placés en garde à vue, ajoute la même source.