Maroc 2010 : soutien du Prince héritier d’Arabie saoudite

3 septembre 2003 - 12h22 - Sport - Ecrit par :

Le Prince héritier d’Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdelaziz a exprimé le soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010 de football, rapporte samedi l’agence saoudienne de presse "SPA", dans son édition électronique.

En recevant, vendredi à Casablanca, le président délégué du comité national de candidature, M. Saâd Kettani, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a fait état du "soutien du Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à la candidature du Royaume du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010", précise la même source.

Au cours de cette audience, le Prince Abdallah Ben Abdelaziz a suivi des explications présentées par M. Kettani sur les efforts déployés par le Maroc en vue d’abriter cet événement planétaire et sur ses préparatifs en termes d’infrastructures sportives, de transports, de télécommunications, de routes et des stades répondant aux normes internationales fixées par le cahier de charges de la FIFA.

L’agence saoudienne a en outre indiqué que le Prince Abdallah a exprimé "son admiration pour le dossier du Maroc en termes de moyens et de préparatifs en vue d’abriter le Mondial, en tant que représentant du monde arabo-islamique et de l’Afrique".

Outre le Maroc, cinq autres pays africains sont candidats pour l’organisation de cette compétition, à savoir l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Libye, le Nigeria et la Tunisie.

www.menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Abdallah Ben Abdelaziz - Soutien

Ces articles devraient vous intéresser :

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.