Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?
La candidature du Maroc au Mondial 2010 a marqué un premier grand point par rapport aux autres concurrents tant arabes (Tunisie, Libye et Egypte) que subsahariens (Nigeria et Afrique du Sud). Comme on le sait, le nouveau comité d’organisation de Maroc 2010 dirigé par M. Saâd Kettani a engagé des consultants internationaux de haut niveau pour particper à la préparation du dossier de la candidature du Maroc.
Aussi, lors du tirage au sort des coupes africaines au siège de la CAF au Caire jeudi dernier, en présence des délégations de plus d’une vingtaine de pays, la campagne marocaine a été retenue comme l’un des partenaires des différentes coupes africaines aux côtés de LG, Pepsi, Mobil et Western Union.
Par ailleurs, lors d’une conférence de presse tenue par la célèbre radio Saout al Arab, samedi au Méridien Pyramide du Caire et à laquelle ont assisté plusieurs personnalités du sport arabe, le dossier du Mondial 2010 a été évoqué tant par la presse que par le responsable de l’Union arabe de football. Evoquant le problème de la candidature de quatre pays arabes au Mondial 2010, M. Hamad Imame a reconnu que c’est plus une décision politique qu’une décision sportive. Cependant, le responsable égyptien a averti que pour le président de la FIFA, il est hors de question de revenir à la formule de la « coorganisation ». M. Omar Ghouila (Tunisie) a rappelé que le choix de la formule est loin d’être définitif.
Lematin.ma
Ces articles devraient vous intéresser :