Football : le Maroc met fin aux fonctions de Mark Wotte

26 mars 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : el.mostaqim.anass@gmail.com

La Fédération Royale Marocaine de Football vient de mettre fin aux fonctions de Mark Wotte, entraîneur de l’équipe olympique de football.

« Ce limogeage a été décidé par la FRMF suite à l’échec à décrocher la qualification pour le tournoi olympique des Jeux de Tokyo 2020, qui était l’un des principaux objectifs du contrat liant Wotte à la FRMF », est-il indiqué sur le site de la FRMF.

La FRMF explique également que « d’importants changements stratégiques seront opérés au sein de la Direction Technique Nationale lors des prochaines semaines, notamment après l’évaluation du travail accompli au cours de son mandat de quatre ans. ».

L’équipe olympique a perdu la semaine dernière 2 à 0 face à l’équipe de la République Démocratique du Congo en match aller et gagné 1 à 0 en match retour au Stade Moulay Abdellah de Rabat, ce qui restait insuffisant pour obtenir une qualification.

A noter que l’entraîneur néerlandais avait été recruté en 2015 par la FRMF et depuis de gros moyens avaient été mis à sa disposition pour qu’il réussisse sa mission avec l’équipe des moins de 23 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Pas de CAN 2019 pour les joueurs marocains (U23)

Il n’y aura finalement pas de Coupe d’Afrique des Nations cette année pour les Lionceaux de l’Atlas, ni d’ailleurs de Jeux Olympiques l’année prochaine, malgré leur victoire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.