Football : le Maroc met fin aux fonctions de Mark Wotte
La Fédération Royale Marocaine de Football vient de mettre fin aux fonctions de Mark Wotte, entraîneur de l’équipe olympique de football.
Il n’y aura finalement pas de Coupe d’Afrique des Nations cette année pour les Lionceaux de l’Atlas, ni d’ailleurs de Jeux Olympiques l’année prochaine, malgré leur victoire hier par un but à zéro face à l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).
Les joueurs marocains se sont imposés suite au pénalty transformé en première mi-temps par Soufiane Kiyine. Quatre jours plus tôt, ils avaient essuyé une cinglante défaite 2 à 0 à Kinshasa, rencontre lors de laquelle ils ont livré une prestation plus que médiocre.
Les protégés de Marc Wotte sortent donc par la petite porte alors que les Congolais, eux, poursuivent leur aventure en Coupe d’Afrique et on ignore pour l’instant si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) va renouveler sa confiance en le sélectionneur néerlandais en poste depuis 2015.
Malgré cette élimination, la FRMF a déposé un recours contre la RDC lui reprochant d’avoir aligné sur le terrain le joueur Arsène Zola qui a dépassé l’âge de 23 ans. Il s’agit de voir maintenant si la CAF prendra en compte le recours déposé par les Marocains et mettra le compteur à zéro pour la RDC.
Aller plus loin
La Fédération Royale Marocaine de Football vient de mettre fin aux fonctions de Mark Wotte, entraîneur de l’équipe olympique de football.
Ces articles devraient vous intéresser :