Le carton plein de Marine Le Pen ... au Maroc

2 juin 2019 - 13h20 - France - Ecrit par :

Les élections européennes du dimanche 25 mai 2019 ont vu, notamment, les Français s’exprimer dans les urnes. Certains, parmi ceux vivant au Maroc, ont opté pour la liste conduite par la formation politique dirigée par Marine Le Pen.

5% est la moyenne qu’a récoltée la liste "Prenez le pouvoir" du Rassemblement national de Marine Le Pen, au Maroc, lors des élections européennes du dimanche 25 mai 2019.

En effet, les dépouillements des urnes, après la fermeture des bureaux de vote, ont vu les Français vivant à Casablanca opter pour cette liste dans une marge de 5,61%, ce qui se révèle pratiquement la même chose avec les 5,72% de ceux de Rabat.

A Agadir, néanmoins, Marine Le Pen frappe plus fort avec 20,05% et s’octroie environ 12,92% avec les Français de Marrakech. A Fès, par exemple, la tendance chute drastiquement avec seulement 37 personnes se voyant des affinités avec "Prenez le pouvoir".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...