L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.
"La multiplicité des appartenances à d’autres nations mine les fondements de l’action de l’Etat" a affirmé récemment Marine Le Pen, présidente du Front National, dans un écrit envoyé aux députés de l’Assemblée nationale française pour justifier sa demande d’abrogation de la double nationalité, française et étrangère.
Pour Marine Le Pen, la binationalité est une "atteinte à la cohésion républicaine". Les binationaux devraient donc être contraints de choisir une "allégeance : la France ou un autre pays".
Dans son courrier publié mercredi dernier par France Soir, Marine Le Pen estime que "l’explosion du chiffre des binationaux pose aujourd’hui des problèmes, dont les Français sont de plus en plus conscients et que le législateur ne peut plus ignorer".
En exemple, Marine Le Pen explique que si la France venait à intervenir en Algérie, les binationaux originaires de ce pays seraient tiraillés par leur double allégeance. Un tel scénario relèverait d’après elle de l’absurde.
Ces articles devraient vous intéresser :