A Bruxelles, le parti Ecolo a confirmé la désignation de la conseillère Mariam El hamidine, d’origine marocaine, déjà bourgmestre par intérim, comme candidate à la mairie de Forest.
Cette nomination est intervenue lors de l’Assemblée générale de la section du parti de Forets pour assurer la succession de Stéphane Roberti, qui a démissionné pour raison de santé.
A lire : Bruxelles : une femme d’origine marocaine à la tête de la mairie de Forest
« Afin d’assurer la poursuite de ce travail, les écologistes forestiers ont décidé de faire confiance à celle qui depuis un an et demi assume déjà avec dynamisme le rôle de maire par intérim : Mariam El hamidine », indique mercredi soir un communiqué du parti.
La Marocaine a également commenté cette confirmation par son parti : « En étant à la fois femme et descendante de la diversité, mère française, père marocain et grand-mère belge, arrivée aujourd’hui à la tête d’une commune bruxelloise, je veux montrer aux femmes et aux filles dans tous nos quartiers que nous pouvons aussi être en première ligne pour construire une société plus verte et plus solidaire ».