Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.
Le Roi Mohammed VI a présidé aujourd’hui au palais royal de Rabat la cérémonie de présentation des vœux et d’offrandes que l’on nomme au Maroc Lahdiya. Cette cérémonie marque le début des festivités du mariage de Moulay Rachid et de Lalla Oum Keltoum.
Plusieurs invités de marques étaient présents lors de cette cérémonie. On a pu apercevoir Bernadette Chirac, épouse de l’ancien président français, Ali Bongo, actuel président du Gabon et le prince saoudien Walid Ibn Talal.
C’est aujourd’hui que s’est également déroulée la cérémonie du henné qui constitue un rituel essentiel de la célébration du mariage au Maroc. Celle-ci a eu lieu en présence des membres de la famille royale marocaine et de nombreux invités, dont des personnalités de marque, marocaines et étrangères, dans une atmosphère égayée par des troupes d’arts populaires.
Reportage de d’Al Aoula
Ces articles devraient vous intéresser :