Mariage à la marocaine pour le premier lord-maire musulman de Westminster (photo)

19 juin 2024 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mariage de l’ancien maire de Westminster d’origine marocaine, Hamza Touzzale, par ailleurs premier lord-maire musulman de la ville, a eu lieu au centre de Londres.

Une cérémonie du henné de mariage marocain a été organisée en plein cœur de Londres. Le marié ? Hamza Touzzale, ancien maire de Westminster d’origine marocaine. Au menu : des chants et des youyous marocains. Hamza portait une djellaba marocaine authentique. Ses proches et amis ont assisté à la célébration.

À lire :Mariage de Walid Cheddira

À 22 ans, Hamza Taouzzale a été élu maire de Westminster en mai 2022, devenant le premier musulman de la ville et le plus jeune maire du pays à occuper ce poste. Le Maroco-britannique est le « seul titulaire d’origine noire, asiatique ou multiethnique à occuper le poste de premier citoyen de la ville », précisait le conseil municipal de Westminster dans un communiqué. Hamza est un jeune homme issu de la classe ouvrière, et un militant du parti travailliste. Durant son mandat, il a représenté les diverses communautés de Westminster, et assisté à des événements civiques et cérémoniaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Mariage - Photos

Aller plus loin

Royaume-Uni : Hamza Taouzzale, premier lord-maire musulman de Westminster

Le Maroco-britannique Hamza Taouzzale a été élu premier lord-maire musulman de la ville de Westminster. À 22 ans, il devient le plus jeune maire du pays.

Des photos volées du mariage de la fille d’Aziz Akhannouch font surface

Le chanteur égyptien Amr Diab et l’homme d’affaires Ahmed Abouhashima, semblent victimes d’une fuite de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux concernant leur présence au...

Une ancienne Miss France se marie à Marrakech

Après la cérémonie religieuse célébrée à Dijon, Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du comité Miss France, et son époux Sylvain Camos se sont envolés pour Marrakech...

Mariage de Francky Vincent et de sa compagne franco-marocaine

Le chanteur de Fruit de la passion, Francky Vincent s’est marié pour la troisième fois à sa compagne, la Franco-marocaine Aziza El Batri, à Sinceny, une petite commune de l’Aisne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.