Mariage à la marocaine pour le premier lord-maire musulman de Westminster (photo)

19 juin 2024 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mariage de l’ancien maire de Westminster d’origine marocaine, Hamza Touzzale, par ailleurs premier lord-maire musulman de la ville, a eu lieu au centre de Londres.

Une cérémonie du henné de mariage marocain a été organisée en plein cœur de Londres. Le marié ? Hamza Touzzale, ancien maire de Westminster d’origine marocaine. Au menu : des chants et des youyous marocains. Hamza portait une djellaba marocaine authentique. Ses proches et amis ont assisté à la célébration.

À lire :Mariage de Walid Cheddira

À 22 ans, Hamza Taouzzale a été élu maire de Westminster en mai 2022, devenant le premier musulman de la ville et le plus jeune maire du pays à occuper ce poste. Le Maroco-britannique est le « seul titulaire d’origine noire, asiatique ou multiethnique à occuper le poste de premier citoyen de la ville », précisait le conseil municipal de Westminster dans un communiqué. Hamza est un jeune homme issu de la classe ouvrière, et un militant du parti travailliste. Durant son mandat, il a représenté les diverses communautés de Westminster, et assisté à des événements civiques et cérémoniaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Londres - Mariage - Photos

Aller plus loin

Mariage de Walid Cheddira

Walid Cheddira, 26 ans, attaquant de pointe Frosinone Calcio, s’est marié en Italie avec une jeune femme égyptienne.

Mariage de milliardaires (marocains) à Marrakech

La fille d’Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain et le fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, convolent en justes à Marrakech.

Des photos volées du mariage de la fille d’Aziz Akhannouch font surface

Le chanteur égyptien Amr Diab et l’homme d’affaires Ahmed Abouhashima, semblent victimes d’une fuite de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux concernant leur présence au...

Royaume-Uni : Hamza Taouzzale, premier lord-maire musulman de Westminster

Le Maroco-britannique Hamza Taouzzale a été élu premier lord-maire musulman de la ville de Westminster. À 22 ans, il devient le plus jeune maire du pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.