
Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.
Le mariage d’un ressortissant Belge et d’une jeune marocaine a été refusé par la Ville de Bruxelles en raison de l’absence d’un matelas deux places au domicile de l’époux.
Suite à un contrôle policier sur la possibilité d’un mariage blanc, la Ville de Bruxelles a estimé que "l’absence d’intimité du couple" en raison de l’absence d’un matelas deux personnes, devait résulter en un refus du mariage.
Les autres raisons évoquées dans le constat policier serait le fait que le couple "ne se regarde pas dans les yeux", que la jeune marocaine ait oublié le pseudo internet de son futur mari et que l’homme avait dit "dort très bien" alors qu’elle avait déclaré "avoir un mauvais sommeil".
Le jeune mariée, déjà en Belgique et enceinte (!) de trois mois, à été arrêtée à Saint Josse dans la région bruxelloise et placée en centre de rétention à Bruges en vue de son expulsion.
Ces articles devraient vous intéresser :